APSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du refuge de APSDA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 pour en faire adopter un!!!????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatooson

tatooson


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : cognac
Date d'inscription : 07/01/2007

pour en faire adopter un!!!???? Empty
MessageSujet: pour en faire adopter un!!!????   pour en faire adopter un!!!???? EmptyDim 7 Jan - 23:43

je transmets une recherche qui va demander un peu de temps pour répondre aux exigences mais qui pourrait aboutir à une adoption:
(ma source: Océane du forum Sauvons les!http://sauvonsles.superforum.fr/index.forum)Mymyrillette de l'association Annubêtes ds le cadre d'un article ds une revue cynophile recherche 300 animaux environ! Le but recherché est bien sûr l'adoption!
Cela concerne uniquement: tous les animaux estropiés, handicapés, petits vieux, ceux qui sont là depuis X années ds un refuge et ceux qui ont des problèmes de comportement!
Bémol: un seul animal par refuge, association , particulier!
Il faut impérativement fournir un descriptif de l'animal expliquant pourquoi il est inadoptable, une photo et son numéro d'identification!
Lisez attentivement ce qu'elle écrit, cela permettra de correspondre exactement à ses attentes!
Elle a déjà fait ce type de choses et les retombées ont été très positives!
Ceci est une annonce ultra sérieuse!


Message de Mymyrillette!C'est une petite chance mais une chance quand même pour des animaux qui n'en n'ont aucune! Par contre, respectez bien ce qu'elle vous demande!

Voilà....

Dans le cadre d'Annu'Bêtes, je dois rédiger un article pour une revue cynophile et fournir quelques illustrations...

Je ne veux pas de photos événements ...

Pour les urgences ça va être délicat : entre le moment ou je vais rédiger l'article et le moment de la diffusion il va se passer quelques semaines... donc les urgences ne seront plus du tout d'actualités !

Alors j'ai réfléchi ...

A moins du coup de bol ... les j'y crois plus qui ont plusieurs années de refuges derrière eux seront encore là au moment de la parution du numéro !!!

Alors je vous invite à me faire connaître vos j'y crois plus ...

Je suis là pour en parler avec d'autres magazines donc il m'en faut plusieurs !

Le choix se fera en fonction du temps passé en refuge et des chances d'adoption (handicap, âge....) il ne sera sélectionné qu'un j'y crois plus par refuge pour chaque parution (voir un seul par refuge si beaucoup d'animaux me sont communiqués

Post2 :
Inscrivez ces "j'y crois plus" dans la base de données d'Annu'Bêtes en mettant absolument leurs noms, leurs numéros d'identification et un petit résumé de la raison qui fait qu'ils se sont retrouvés en refuge et leur comportement...

Je sais je vous en demande énormément...

Mais tout ce qui est mis en place via Annu'Bêtes est au bénéfice de toutes vos associations.

Il faut que lorsque les articles paraîtront qu'au moins les bases de données Animaux et Associations soient le plus remplies possible !

J'ai déjà fait cela pour une association il y a quelques années et.... les retombées (proposition de parrainage, d'adoption, famille d'accueil...) sont quasi immédiates.

Aidez moi à vous aider !

Les "j'y crois plus" peuvent également être des animaux de 3 ans qui sont au refuge depuis deux ans... des petits vieux trop vieux, des handicapés, des malades chroniques, ...

Bien que ce soit une revue cynophile... les autres espèces sont les bienvenues... il doit bien y avoir des furest" j'y crois plus", des chevaux "j'y crois plus", des chats "j'y crois plus"....

alors n'hésitez réellement pas...

Je ne sais pas bien encore comment l'article va se présenter et combien je vais en mettre dessus... mais enregistrez- les dans la base... leur tour viendra

Nathalie... bien sur Olga et Myrtille rentre dans le cadre à 200%... elles sont âgées, ont vécu quasi toute leur vie au refuge...

Post3 :
Bien sur qu'handicapé englobe jeunes et vieux...

Disons que TOUS les animaux sans condition d'âge font partis des "j'y crois plus" à partir du moment que cela fait un moment qu'ils sont en refuge...Après l'ordre de parution sera défini par l'accumulation des critères faisant obstacle à l'adoption (handicap, maladie, problème de comportement...) celui prépondérant étant le rapport age/temps passé en refuge

Sur l'article, il sera stipulé simplement le nom de l'animal et son numéro d'identification et son petit topo pour la simple et bonne raison que les contacts risquent d'être très, très nombreux !

Tous les renseignements seront donnés aux personnes intéressées via Annu'Bêtes pour plusieurs raisons et la première étant que nous ferons une pré sélection des adoptants potentiels. (par téléphone ou par mail)

De plus, il sera mentionné que tout est centralisé sur le site internet d'Annu'Bêtes ...

Donc si les personnes lisant l'article sur la revue et se connectent au site et ne trouvent pas l'animal... ni dans les adoptés ni dans les propositions, ils ne vont pas comprendre !

Il faut donc absolument que les assos et les animaux dépendants de ces refuges soit référencés dans les bases de données d'Annu'Bêtes.

Le site présentant pas mal de bugs en ce moment (lié à un script contenant une erreur !!), je vous invite si vous n'arrivez pas (ou si vous n'avez pas le temps) à me communiquer sous forme d'un tableau (excel par exemple) et je me chargerai de l'importer dans la base de données.

"L'ingé-chieur" se met au boulot dare dare dès ce soir pour réparer mes bêtises HTML et PHP , car il faut savoir que tout ce que vous voyez est un peu fait par un logiciel mais la grande majorité est programmée au fur et à mesure afin de faire du site un outil réellement adapté à la protection animale )

Sinon... me faire savoir par mail le nombre d'animaux que votre asso protège ou ceux que vous avez à placer si vous n'êtes pas une asso... afin que je vous fasse parvenir un dossier par courrier. Mais par ce biais l'insertion sera un peu plus longue.

Faites circuler le mot autour de vous... beaucoup d'assos ou de protecteurs indépendants ne sont pas présents sur le net.

Communiquez leur l'adresse postale d'annu'Bêtes ainsi que le numéro de téléphone.

Annu'Bêtes
La moquesouris
72120 MONTAILLE

Tél.: 06.22.03.94.04 (me communiquer un numéro de téléphone fixe par texto ou par un court appel, je vous recontacte)

mail : info@annubetes.net

site : http://www.annubetes.net

Toutes les propositions faites sur ce post conviennent... faut juste vous référencer

post4 :
Alors je vous propose une solution beaucoup plus simple...

Envoyez moi un mail sur info@annubetes.net

Les renseignements qui doivent y figurer :

Nom de l'animal

date de naissance (exacte ou approximative)

N° d'identification (seuls les animaux identifiés seront pris en compte pour les espèces pouvant l'être : chat, chien, chevaux...)


Motif le faisant entrer dans la catégorie des "j'y crois plus" : handicap, maladie chronique, âge...

Petit topo sur son histoire (vie passée, motif de l'arrivée au refuge... tout les renseignements qui peuvent attirer l'attention. Si handicap ou maladie, bien définir les suites futures liées à cette situation)

Et bien sur le protecteur ou l'association qui en est responsable.

Gertrude, j'ai répondu un peu vite à ta question : oui les animaux n'appartenant pas à une asso peuvent quand même être pris en compte à partir du moment où la personne les ayant sous sa coupe est un protecteur indépendant.

Post 5 :

une petit up...

Ce sujet reste d'actualité.

d'autant que peut être un autre projet les mettrait à l'affiche... et là il m'en faudrait près de 300 !!!

post6 :

Petit up pour ce post toujours d'actualité et qui le sera tant qu'annu'Bêtes existera

Par contre, quelques précisions :

Vous pouvez continuer à m'en envoyer mais il faut faire attention à différentes choses :

me faire parvenir un descriptif avec photo accompagné de :

- autorisation écrite du responsable de l'animal si ce n'est pas vous (mail émanant de l'adresse du responsable ou courrier signé de sa main) sans cela, je n'ai pas le droit de publier quelque information que ce soit !

- numéro d'identification de l'animal

Tous les animaux qui me sont parvenus jusqu’à maintenant ne remplissaient pas ces conditions.

Pourtant c'est une super chance qui s'offre à eux... et un petit coup de pub pour l'asso qui les a sous leurs ailes.

Pour les protecteurs indépendants, Annu'Bêtes sera l'asso de référence et vos coordonnées persos ne seront pas diffusées

Merci à tous
Post7 :

Histoire que ça ne tombe pas aux oubliettes...

Les projets sont toujours là... sauf que sans animaux à aider, je vois pas l'intérêt de passer dans les médias...

L'ecole du chat du Parisis m'a envoyé les animaux avec le petit courrier nous autorisant à diffuser...

C'est que cela est faisable !

Annu'Bêtes n'a pas d'animaux puisque nous n'avons pas de structures et peu de familles d'accueil sur lesquelles nous aiguillons d'autres assos...

Alors... vous allez pas me dire que les animaux ayant plusieurs années de refuge ou les handicapés et autres ont disparu de la circulation...

Je veux bien travailler pour vous mais faut me donner la matière pour le faire... j' peux pas l'inventer!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tatooson

tatooson


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : cognac
Date d'inscription : 07/01/2007

pour en faire adopter un!!!???? Empty
MessageSujet: pour en faire adopter un!!!????   pour en faire adopter un!!!???? EmptyDim 7 Jan - 23:52

je vous mets les liens où Océane lance son appel, car elle est sur Sauvons les ET sur La dernière chance
http://sauvonsles.superforum.fr/viewtopic.forum?t=431&highlight=

http://chance.bbgraph.com/viewtopic.forum?p=7294#7294 (où est extrait le texte, j'ai fait une petite erreur Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
lorette33

lorette33


Nombre de messages : 2104
Age : 67
Localisation : Bassin d\\\'Arcachon
Date d'inscription : 05/04/2006

pour en faire adopter un!!!???? Empty
MessageSujet: Re: pour en faire adopter un!!!????   pour en faire adopter un!!!???? EmptyLun 8 Jan - 13:07

merci beaucoup je m'en occupe dès aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://apsda.forumactif.fr/portal.htm
liebedich

liebedich


Nombre de messages : 316
Age : 73
Localisation : capbreton (40) proche de Biarritz
Date d'inscription : 18/04/2007

pour en faire adopter un!!!???? Empty
MessageSujet: Re: pour en faire adopter un!!!????   pour en faire adopter un!!!???? EmptyMer 2 Jan - 12:13

Annubetes : renouvelle t elle cette année ces adoptions difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
lorette33

lorette33


Nombre de messages : 2104
Age : 67
Localisation : Bassin d\\\'Arcachon
Date d'inscription : 05/04/2006

pour en faire adopter un!!!???? Empty
MessageSujet: Re: pour en faire adopter un!!!????   pour en faire adopter un!!!???? EmptyMer 2 Jan - 15:34

je ne sais pas ou ils en sont hum j'avais proposé ROXIE mais je n'ai jamais eu aucune nouvelles triste
Revenir en haut Aller en bas
https://apsda.forumactif.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





pour en faire adopter un!!!???? Empty
MessageSujet: Re: pour en faire adopter un!!!????   pour en faire adopter un!!!???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour en faire adopter un!!!????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» venez voté pour faire gagner l'APSDA
» Faire connaître le fofo
» Adopter un chien adulte.
» cherche a adopter un york
» Pour des vacances autrement : pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APSDA :: Discussions :: boite à idées-
Sauter vers: