APSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du refuge de APSDA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SOS chatons sur une aire d'autoroute A6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MChristine




Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Belgique frontière française
Date d'inscription : 15/06/2006

SOS chatons sur une aire d'autoroute A6 Empty
MessageSujet: SOS chatons sur une aire d'autoroute A6   SOS chatons sur une aire d'autoroute A6 EmptyJeu 25 Jan - 12:31

je transmets :

vénus a écrit:
je ne sais pas où placer ce message mais je transmet vue L'urgence du message

Je transmets cet appel a l'aide, il faudrait une assoc sur place, dans le 71 en Saones et loire qui aille secourir ces chatons........Merci de diffuser..
--------------------------------------------------------------------------------

Chers amis protecteurs,
Je lance un appel qui, je le crains, a peu de chances d'aboutir...mais qui sait...
Il y a 15 jours, en partant en séjour de ski avec mes élèves, le car a fait une halte sur l'aire d'autoroute A6 de Mâcon.
Alors que nous allions repartir, c'est l'angoisse et l'émotion chez certaines jeunes-filles qui viennent de découvrir une portée de chatons, cachés dans une bouche d'égouts. Elles réussissent à en attraper un mais les autres se dérobent par la canalisation qui part de l'égout...
ils ont à peu près 6 à 7 semaines et se trouvent à une distance d'à peine 30 à 40m de la voie de circulation.
Il semble que la canalisation communique ( par temps sec...) avec un endroit à proximité des poubelles et de l'entrée de la passerelle.
Vous imaginez bien qu'il n'a pas été possible d'emmener le chaton ( et oui, je n'étais pas la seule adulte encadrante pour ce séjour et je ne peux faire tout ce que je veux...) il a donc été relâché avec un peu de nourriture ( mon sandwich au fromage...c'est là qu'on regrette pour une fois d'être végétarienne...) là où se trouvait l'un de ses frère ou soeur vers la sortie de la canalisation ( nous n'avons pas vu la mère ).
Nous nous étions promis de tenter de les récupérer au retour coûte que coûte et avions prévu carton et friandises pour ce faire, mais malheureusement le chauffeur du car s'est trompé d'aire d'autoroute et il n'était pas possible de faire demi-tour en pleine nuit...
On ne sait jamais, si l'un(e) d'entre vous habite à proximité de Mâcon...car vues les conditions atmosphériques de ces jours-ci, ils sont en grand danger. Si le froid et la faim ne les tuent pas ils finiront écrasés par une voiture...
Ils se trouvent donc sur l'aire de Mâcon-La-Salle ( c'est une aire d'autoroute avec un restau Quick ), dans le sens Paris/Lyon; à côté de l'entrée de la passerelle il y a un espace avec des palissades en bois qui cachent les poubelles et devant les palissades une sorte d'enclos grillagé où se trouvent ce qui semble être des chapeaux d'aération ou qq chose d'approchant . Les chatons se trouvent en dessous, ils passent par une sorte de petite tranchée semblant communiquer avec la canalisation qui débouche dans un petit puisard un peu plus loin ( la plaque d'égout avait été déplacée et un carton jeté dedans, pour permettre semble-t-il à, la petite famille de ressotir du trou.
Voilà, depuis 15 jours je ne cesse d'y penser mais je me disais que c'était peine perdue, que je ne pouvais rien faire...seulement avec la météo de ces jours-ci... alors si qq'un a l'opportunité d'aller faire un tour là-bas...je vous laisse mon num de tel au cas où...06.20.41.06.28
merci pour eux
très chaleureusement
cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://lerevedorane.naturalforum.net/portal.forum
vivie




Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Avesnelles
Date d'inscription : 25/10/2006

SOS chatons sur une aire d'autoroute A6 Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons sur une aire d'autoroute A6   SOS chatons sur une aire d'autoroute A6 EmptyVen 9 Fév - 12:36

Pas de nouvelles de cette histoire??? Alors là, je peux vous dire qu'après ça, mon séjour aurait été gâché! pale Et j'imagine combien cette jeune fille, Cathy, doit y penser... J'espère que tous les chats ont été récupérés. grosange
Revenir en haut Aller en bas
lorette33

lorette33


Nombre de messages : 2104
Age : 67
Localisation : Bassin d\\\'Arcachon
Date d'inscription : 05/04/2006

SOS chatons sur une aire d'autoroute A6 Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons sur une aire d'autoroute A6   SOS chatons sur une aire d'autoroute A6 EmptyVen 9 Fév - 15:05

malheureusement plus de nouvelles colère
Revenir en haut Aller en bas
https://apsda.forumactif.fr/portal.htm
MChristine




Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Belgique frontière française
Date d'inscription : 15/06/2006

SOS chatons sur une aire d'autoroute A6 Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons sur une aire d'autoroute A6   SOS chatons sur une aire d'autoroute A6 EmptyVen 9 Fév - 16:37

Non, je ne retrouve même plus le poste....
Revenir en haut Aller en bas
http://lerevedorane.naturalforum.net/portal.forum
Contenu sponsorisé





SOS chatons sur une aire d'autoroute A6 Empty
MessageSujet: Re: SOS chatons sur une aire d'autoroute A6   SOS chatons sur une aire d'autoroute A6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS chatons sur une aire d'autoroute A6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APSDA :: Discussions :: le coin des potins-
Sauter vers: