forum du refuge de APSDA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon meilleur copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascale 33



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Mon meilleur copain   Mer 26 Avr - 15:08

Titounetto, Petit Coeur,

Aujourd'hui, ça fait 3 ans que tu es parti de façon tragique.
Tu étais mon petit compagnon de galère, mon Petit Soleil. 14 ans de vie commune, une grande complicité. On se regardait dans les yeux et on se comprenait.
Mon doux caniche aux yeux de braise, tu m'as laissée seule avec mon chagrin. Le temps passe et j'apprends à vivre avec.
Peut-être qu'un jour, un autre compagnon sera le bienvenu à la maison, mais tu prends encore tellement de place...

Heureusement, voilà bientôt 2 ans que j'ai rencontré les bénévoles du refuge de l'APSDA. J'ai trouvé là une équipe dévouée et attentive qui peut comprendre toute la peine qu'il y a dans le coeur des personnes qui, comme moi, ont perdu un grand Amour de Chien. Je salue leur travail formidable. Je suis sûre que tu les aurais aimés si tu avais eu la chance de les connaître.

Triste anniversaire...
Je te garde dans mon coeur une place de choix.
Tu étais mon tout petit, je t'aimais tant...

A mon Titi (08.01.1989 - 26.04.2003)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorette33

avatar

Nombre de messages : 2104
Age : 61
Localisation : Bassin d\\\'Arcachon
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Mon meilleur copain   Jeu 27 Avr - 14:51

oui je te comprend Pascale mais il faut continuer à vivre!!
on ne les oublie pas ça c certain mais il y en a tellement de malheureux sur terre
nous devons continuer à nous battre pour tous ceux là
regarde je te mets un joli texte que j'ai lu et auquel je crois très fort

Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel"
Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel. Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre. On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble. Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi. Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort. Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur coeur. Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés. Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.


Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets. Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts. L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.


Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre. Vous souriez! Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien. Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.


Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel...



toi aussi tu dois y croire très fort .Moi il me soutient dans les moments très durs ou je n'ai plus aucun courage et je pense qu'un jour je verrai plein de petits anges à 4 pattes s'avancer vers moi sur le pont de l'arc en ciel
bisous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apsda.forumactif.fr/portal.htm
chantal33



Nombre de messages : 188
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Mon meilleur copain   Ven 5 Mai - 12:07

Bon, ça y est, c'est idiot, mais j'ai les larmes aux yeux. Je ne crois pas à l'au-delà, mais si jamais il en existe un, j'espère bien aller à celui-à et retrouver mes amours.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domaubu

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Champagnat en creuse
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Mon meilleur copain   Lun 8 Mai - 8:49

Bonjour, Very Happy
Tu sais chantal j'ai connu la même histoire d'amour avec ma chienne briard. fleur

Quand je suis allée chercher cette boule de poil qui ressemblait plus à un bébé gorille qu'à un chien, j'ai su que jamais aucun autre animal ne la remplacerait. No
Elle arrivée pdt des moments difficiles et elle savait quand je n'allais pas bien. Nous avions une façon particulière de communiquer. Bref je crois qu'aujourd'hui je peux dire que cela était fusionnel! Embarassed Si ça parait excessif c'est pourtant la réalité. Aujourd'hui j'ai Angus grosange mais il ne fait que prendre une autre place dans ma vie et mon coeur et ce sera une encore une blessure quand il partira mais en attendant je veux lui donner tout le bonheur et l'amour auxquels il a droit.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon meilleur copain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon meilleur copain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon meilleur ami
» le meilleur livre sur la paille ?
» solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...
» Mon copain déprime, je ne sais plus quoi faire...
» A la recherche de mon meilleur ami !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APSDA :: Vos animaux :: hommages-
Sauter vers: