APSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du refuge de APSDA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 QUELQUES NOUVELLES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascale 33




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptySam 23 Sep - 19:12

Notre petite Belle a été adoptée. cheers
Nous lui souhaitons une bonne route avec beaucoup d'amour dans sa nouvelle famille.

Une petite Bonnie est rentrée au refuge cette semaine. Croisée labrador, noire avec une petite tache blanche au niveau du poitrail et trois poils blancs au menton. Très vive, gaie avec des petites dents pointues qui accrochent bien les vêtements. Il semblerait qu'elle ait à peu près 2 mois et demi. Elle est très attanchante.
Dès que possible, Eliane mettra des photos de la puce sur le site.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Rex et Roxane sont très contents des nouvelles plantations que Michel a faites ce matin devant leur parc. De jolies fleurs jaunes qui les mettent bien en valeur. sunny jocolor geek

Je souhaite beaucoup de courage à Eliane quand il va falloir mettre de l'ordre dans toutes ces rubriques. danse

colère
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 125
Localisation : PARIS 2ème
Date d'inscription : 23/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyLun 25 Sep - 13:07

Merci Pascale pour ces nouvelles bonnes dans l'ensemble.
Souhaites bon courage de ma part à Eliane, elle en viendra bien à bout de cette panne d'ordi grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr
Tu diras à LY que c'est très vilain de creuser des trous cligne
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 33




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyMar 3 Oct - 13:28

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, nous venons d'avoir un très fort coup de vent ce matin.
Beaucoup d'arbres sont tombés dans le secteur et beaucoup de toitures sont endommagées. Mais au refuge, à part quelques arbres penchés et branches cassées nous n'avons pas trop de dégâts apparents.

Nos toutous ont quand-même eu très peur. Je viens d'avoir Eliane au téléphone qui m'a dit que Roxie et Vanda étaient terrifiées quand elle est arrivée au refuge ce matin. Pauvres puces !

Maintenant le vent s'est calmé. Tout est rentré dans l'ordre.

Pas d'inquiétude... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 125
Localisation : PARIS 2ème
Date d'inscription : 23/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyMer 4 Oct - 14:37

J'ai vu la météo ce matin et il semble que les coups d'vents soient terminés pour votre région. J'espère que les puces ont pu être rassurées et que tous les pensionnaires vont bien.
De gros câlins pour eux de ma part chienamour chienamour
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 33




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyMer 4 Oct - 15:26

OK, je transmets...

Je te promets de me charger personnellement de la mission câlins.
C'est une des activités favorites de tous ceux qui aident au refuge.

danse I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 33




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptySam 7 Oct - 18:48

Mission accomplie !..

La matinée s'est bien passée. Nos toutous sont très contents de reprendre leurs quartiers d'hiver. Chambres confortables pour la nuit avec couvertures à gogo. Les nuits deviennent plus fraîches... Bien évidemment, au niveau de l'entretien, ceci nous donne beaucoup plus de travail.

Au passage, j'en profite pour lancer un appel à toute personne aimant les animaux et disposant d'un peu de temps pour venir nous aider bénévolement à faire les promenades de nos toutous. Même une heure dans la semaine, cela nous soulagerait bien.

Au delà de l'aide apportée, sachez que les rapports avec les animaux procurent un certain bien-être et que consacrer un peu de temps à la cause animale est très édifiant. I love you

Et puis vous verrez, elle est drôlement sympa notre équipe....

drunken clown cat

UNE NOUVELLE ADOPTION :
BRUCE, jeune doberman de 8 mois à été adopté la semaine passée. Adoption réussie, les maîtres sont aux anges. Il semblerait qu'il se sente bien dans sa nouvelle demeure. Il parait qu'il apprécie tout particulièrement le confort du canapé.


REGLEMENT DE COMPTES :
Lors d'une promenade, cette semaine, AIRBUS s'est éloigné pour aller voir qui se trouvait sur l'autre sentier. C'était REX et ROXANE...
Pensant qu'AIRBUS allait attaquer ROXANE, REX s'est jeté sur lui pour la défendre.
Encore une victoire de notre pépère au coeur vaillant...
Rassurez-vous AIRBUS n'avait rien si ce n'est une belle frousse. affraid


BONNIE :
Notre petite puce se porte bien, nous espérons tous qu'elle trouve très bientôt une nouvelle maison. C'est encore un bébé et elle est si mignonne.

flower


D'après Eliane, son ordinateur est plus malade qu'il n'y paraissait.
Elle me charge de vous dire que vous lui manquez.
Si vous avez des messages à lui transmettre, je travaille avec elle tous les week-end au refuge (le samedi en général). Je peux imprimer les pages du forum et les lui faire passer.

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 125
Localisation : PARIS 2ème
Date d'inscription : 23/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyLun 9 Oct - 11:35

Merci Pascale, c'est vraiment très gentil de ta part de venir nous donner des nouvelles du refuge.
Je te remercie aussi pour les câlins que tu dispenses aux toutous.
Gros bisous pour Eliane, nous pensons très fort à elle, elle nous manque aussi mais nous la savons présente au refuge pour les chiens alors, pas de problème.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 33




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyDim 5 Nov - 14:26

Brrr.....

Ca y est, maintenant même les journées sont fraîches. Hier nous avons rajouté de la paille dans les litières des parcs à l'extérieur.
Ca a d'ailleurs permis à Eliane de piloter fièrement le brouette.
Prix spécial de l'élégance attribué à TABOR, notre griffon, qui sort maintenant de sa niche 2 fois plus couvert de fanfreluches.
Il est trop mignon ! rendeer

Pendant la période de chasse, il est bien difficile de sortir les chiens.
Les rencontres avec les chiens des chasseurs et des chercheurs de champignons posent parfois des problèmes, il faut être plus vigilants.

Hier, attribution de 3 cartons jaunes à LY, SATURNE et BINGO qui d'ordinaire ne présentent pas de problèmes pour les promenades libres.




alien No pirat

Nos lascars ont décidé de prolonger la promenade en direction des fougères denses qui sentent bon le gibier.
Encore un fois, il a fallu courir pour les ramener.
Nous les avons vus revenir penauds.

Embarassed Embarassed Embarassed

On leur pardonne, on les aime trop !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantal33




Nombre de messages : 188
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 16/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyDim 12 Nov - 19:11

Le ciel est devenu gris sur le sud-ouest, ce qui n'entame pas le moral de nos toutous. Vu hier matin :
- une joyeuse mêlée entre Vanda et son copain Airbus pendant que Pascale balayait leur parc.
- Ly sur le dos, offrant son doux ventre à Saturne, qui en a profité pour la "grignoter" tendrement (c'est une habitude, et c'est craquant de les voir bisou ).
- Tabor a fait une belle partie de foot et m'a défiée à la course dans son parc : il a gagné, mais c'est pas juste, il a de grandes pattes !
- Bob (mais qu'il est beau ce chien !) a joué comme un fou avec son "hamburger couinant". C'était trop drôle de voir ce grand gaillard à l'origine de ces bruits de bébé ! clown

... tout le monde a eu sa promenade et ses gourmandises. Une jolie matinée, comme toujours, au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 33




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyDim 19 Nov - 13:21

Le temps était bien maussade samedi matin.
Il s'est mis à pleuvoir juste au moment où nous sommes partis nettoyer les parcs. Ce qui est heureux c'est que les chiens sont toujours contents de nous voir. cheers
Ils sortent toujours de leurs abris pour venir nous apporter un jouet, une balle, etc...

Notre BINGO est magnifique avec son nouveau harnais. De temps en temps, pour ne pas qu'il s'ennuie trop nous l'autorisons à prendre une journée récréative avec sa copine VANDA (je me demande s'ils ne sont pas un peu amoureux ces deux là), ils s'entendent si bien.
I love you I love you

Au fait Chantal, si tu es par là..., j'ai continué le balayage des feuilles sur le ciment mouillé. Comme je sais que tu adores ça toi aussi et que je ne voudrais pas te priver, il reste encore beaucoup de feuilles sur les arbres il y en aura aussi pour toi à ton retour. Hi hi hi...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 125
Localisation : PARIS 2ème
Date d'inscription : 23/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyMar 21 Nov - 17:04

Merci pour ces bonnes nouvelles des chiens qui, je vois, ne perdent pas le moral malgré le temps maussade minichien2 minichien2
S'ils sont tous comme ma Volka, ils doivent adorer rester assis sous la pluie, le nez humant l'air mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
chantal33




Nombre de messages : 188
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 16/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyMar 21 Nov - 17:56

C'est le cas notamment de Ly : les pires averses ne la découragent pas, bien au contraire. Et en promenade, elle n'y regarde pas à 2 fois : chouette, une flaque, de la boue bounce Un des chemins de promenade donne sur une craste (petit ruisseau bien boueux). Si on ne fait pas attention, elle y joue à l'hippopotame (il n'y a que les yeux et la truffe en vue!). Sacré Ly !
Il me tarde de voir Bingo avec Vanda, ça ne doit pas être de tout repos, joueurs comme ils sont tous les deux ! C'est surtout bien pour Bingo, car Vanda est de taille (de caractère) à lui apprendre à bien se conduire avec une fille.

Trop gentille, Pascale, de me laisser quelques feuilles. Vraiment, il ne fallait pas. Wink
C'est une private joke : c'est le superbe saule pleureur qui orne le parc de Ly et Saturne qui nous traumatise tout l'hiver ! Grace à lui (et à nos chers toutous pleins de vie et de fougue) on n'a jamais froid au refuge !!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 125
Localisation : PARIS 2ème
Date d'inscription : 23/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyMar 21 Nov - 19:11

chantal33 a écrit:
C'est le cas notamment de Ly : les pires averses ne la découragent pas, bien au contraire. Et en promenade, elle n'y regarde pas à 2 fois : chouette, une flaque, de la boue bounce Un des chemins de promenade donne sur une craste (petit ruisseau bien boueux). Si on ne fait pas attention, elle y joue à l'hippopotame (il n'y a que les yeux et la truffe en vue!). Sacré Ly !

Et bien voilà, telle chienne (Volka) telle filleule (Ly) chienamour
Et bien heureusement qu'elles ne sont pas ensembles car bonjour les dégâts.
Volka adore l'eau, dès qu'il y a un petit filet, elle plonge chienchien chienchien
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 33




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyJeu 23 Nov - 14:40

C'est vrai que ça fait partie des choses qui nous amusent, même si après il faut faire provisions de serviettes pour les sécher. content2 content2

Chantal a écrit : "c'est surtout bien pour Bingo, car Vanda est de taille (de caractère) à lui apprendre à bien se conduire avec une fille"

Nous en étions tous persuadés. pig

Elle se montre beaucoup moins téméraire qu'avec Airbus.
En fait, dès le début, Bingo a fixé les limites du jeu en montrant sa supériorité à Vanda. Elle a très bien compris le message et ne se comporte pas du tout de la même façon. confused

Les animaux sont formidables. Ils arrivent toujours à nous surprendre. elephant
cligne
Revenir en haut Aller en bas
MChristine




Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Belgique frontière française
Date d'inscription : 15/06/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyJeu 23 Nov - 14:45

Et bien vous savez quoi : mon Orso, si il y a une flaque d'eau, c'est pour lui!!!! Il plonge aussi....
Alors comme il est tout blanc, je ne vous raconte pas lorsqu'on rentre à la maison...
Heureusement qu'il a le poil téfal!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lerevedorane.naturalforum.net/portal.forum
chantal33




Nombre de messages : 188
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 16/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyVen 24 Nov - 23:09

mdr Le poil téfal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal33




Nombre de messages : 188
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 16/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyDim 26 Nov - 12:33

Il n'y a pas eu d'adoption cette semaine. C'est étrange comme ça marche par périodes. On peut passer de longues, longues et déprimantes semaines sans adoption, et puis tout d'un coup ça se débloque.
En attendant, les chiens vont très bien. Hier Pascale m'a gentiment laissé m'occuper des parcs, pendant qu'elle se consacrait au nettoyage de l'intérieur des bâtiments (où les chiens ont leurs box intérieurs, avec panier, couvertures et chauffage) puis des promenades. C'est sympa de faire les parcs, car c'est l'occasion de dire bonjour à tous les chiens.
Ces coquins n'ont aucun sens des responsabilités : alors que je devais nettoyer les gamelles, changer l'eau, ramasser les crottes, balayer, ils ne pensent qu'à réclamer des calins et à jouer minichien5 C'est dire que je me suis régalée !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 125
Localisation : PARIS 2ème
Date d'inscription : 23/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyMer 29 Nov - 13:23

Merci de ce petit compte-rendu du week-end Chantal, on l'apprécie lorque l'on est loin bravo2
Alors je vois que les toutous vont bien chienboit et que les adoptions se font rares désolé désolé
Je crois que c'est un peu la tendance générale et le pire est de se dire qu'il y aura bientôt des chiots au pied des sapins qui viendront gonfler les effectifs des refuges cet été, ou avant grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
chantal33




Nombre de messages : 188
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 16/04/2006

QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES EmptyMer 29 Nov - 18:11

Oui, ça nous fait enrager quand on voit des "salons du chiot".
Les responsables du refuge font très attention au moment de Noël, même avec les chiens adultes. Il y a des gens qui veulent offrir un "cadeau" à un parent, ou aux enfants. Mais ce n'est pas une peluche, et ils ne pourront pas le ranger en haut de l'armoire !!
Il arrive très rarement qu'on nous ramène un chien, même en étant vigilant ça peut arriver. Il y a eu le cas de Renaud, westie noir qui nous a été abandonné 2 fois de suite : il aboyait et faisait le fou en permanence. La troisième fois a été la bonne. Il habite près de chez moi, avec la fermeté pleine de patience et d'amour de ses nouveaux maîtres, et avec leur présence, il est devenu sage comme une image. Comme quoi, l'amuuur... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELQUES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES   QUELQUES NOUVELLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES NOUVELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APSDA :: Discussions :: le coin des potins-
Sauter vers: