APSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du refuge de APSDA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 PETITES PLACES ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 125
Localisation : PARIS 2ème
Date d'inscription : 23/04/2006

PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? EmptyMer 15 Nov - 15:26

Bonjour Pascale, je passe par toi mais c'est à Eliane et à la direction du refuge que je m'adresse.
Nous allons très certainement avoir besoin de trouver des points de chute pour des pauvres chiens que nous essayons de sortir d'un refuge mouroir Neutral
Il doit y en avoir une centaine mais nous ignorons combien seront en assez bonne santé pour éviter le pire affraid
Est ce que par hasard, si besoin, et si on vous les descendait, vous seriez susceptibles de trouver quelques places.
Merci d'avance chienamour chienamour
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 33




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: Re: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? EmptyMer 15 Nov - 16:41

Très chère Pimprenelle,

Après lecture de ton message, j'ai aussitôt téléphoné à Eliane qui va transmettre ta demande au président de l'APSDA (Michel).
Normalement elle le voit demain, j'espère te donner une réponse rapidement.

C'est drôlement bien ce que tu fait ! content

Je souhaite vivement que tous ces pauvres toutous trouvent très vite un abri sûr, et que nous ferons partie des refuges qui en sauvent quelques uns.

Bon courage dans tes démarches ! Et ... merci pour eux.
ange
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 125
Localisation : PARIS 2ème
Date d'inscription : 23/04/2006

PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: Re: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? EmptyMer 15 Nov - 18:48

Merci Pascale pour ta diligence chienamour
Pour le moment nous ne savons pas encore ce que nous allons pouvoir faire, nous dépendons d'une décision des autorités saisies pale
Nous espérons avoir bientôt l'autorisation de sortir les malheureux de l'enfer chienboit
Je suis loin de faire des miracles, malheureusement, mais nous sommes en train de balayer toutes nos connaissances afin de pouvoir agir vite, si Dieu le veut désolé désolé
Nous espérons sortir tous ceux qui sont encore viables même s'il leur faut beaucoup de soins Crying or Very sad Crying or Very sad
Par contre, je ne te cache pas que certains devront être euthanasiés car ils sont mourrant et dans un état pitoyable colère colère
Là, j'ai envie de prendre ma voiture, mon fusil et d'aller tirer dans le tas de S....... qui ont conduit ce refuge là où il est aujourd'hui revolver revolver revolver

Je sais que tous les refuge sont plein et que la bonne volonté ne suffit pas à nourrir les pensionnaires mais je sais aussi que parfois, dans les cas extrêmes, certains peuvent faire une ou deux toutes petites places.
Quelle que soit la réponse de l'APDSA, merci à toi, à Eliane et à Michel.
Surtout si c'est impossible, pas de souci, je comprendrai très bien chienqueue
Je te tiendrai au courant quoi qu'il arrive. tel
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 33




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: Re: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? EmptyDim 19 Nov - 11:44

Chère Pimprenelle,

C'est le coeur en morceaux que je t'adresse notre réponse. triste

Eliane m'avait déjà dit dans la semaine qu'il ne nous était pas possible d'héberger d'autres chiens pour le moment. Le manque de bénévoles se fait trop cruellement sentir dans notre groupe.

Hier, j'étais au refuge et j'ai essayé une ultime tentative auprès d'Hélène.
Je n'ai pas fait mieux qu'Eliane. Nous avons été remises face à la réalité des choses. Les difficultés que nous avons eues à faire rentrer les 2 frères (Bob et Bobby) au refuge, en sont le témoignage.

Je sais que tu comprends notre situation. Tu te doutes bien que nous sommes tous malheureux de ne pas pouvoir agir et que nous ne sommes pas indifférents à l'avenir de ces pauvres chiens. Peux-tu quand-même nous tenir informés de la suite de cette affaire. Merci... minirose
Revenir en haut Aller en bas
chantal33




Nombre de messages : 188
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 16/04/2006

PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: Re: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? EmptyDim 19 Nov - 13:06

Ca brise le coeur des nouvelles comme ça. Si on arrivait à faire adopter nos "anciens", ça ferait des places. Certains sont là depuis plusieurs années. Comme notre politique est pas d'euthanasie, il n'y a pas beaucoup de places pour des nouveaux. Bon courage, Pimprenelle, et bonne chance pour ces pauvres chiens. J'espère de tout coeur que des solutions vont être trouvées et qu'il y aura le moins possible d'euthanasie. C'est une honte que les autorités ne fassent pas plus, car de telles situations sont le résultat de l'incompétence et de la méchanceté des êtres humains. Il y aurait tant à faire ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 125
Localisation : PARIS 2ème
Date d'inscription : 23/04/2006

PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: Re: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? EmptyMar 21 Nov - 12:53

Merci ma chère Pascale de ton appui mais tu sais, il ne faut pas te rendre malade désolé désolé
Merci aussi à toi Chantal pour ton soutien, cela fait chaud au coeur chienamour
En tout premier lieu, nous ne sommes pas parvenus à faire entendre raison à la DSV et le refuge en question va pouvoir continuer ses activités en toute impunité grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr
Sauf pour quelques chiens, que nous allons tenter de sortir pour des adoptions urgentes, plus besoin de places pour les autres malheureux pale pale pale
Ensuite et même si nous avions réussi, je ne pourrais jamais en vouloir à un refuge de privilégier sa propre survie chienboit
On ne peut pas en vouloir aux responsables de l'APSDA de s'occuper en tout premier lieu du bien-être de ses pensionnaires bravo , c'est le contraire qui aurait été grave.
Pascale je te remercie du fond du coeur pour ton aide et ton soutien❤ I love you I love you
Je te donnerai des nouvelles des chiens si j'arrive à en avoir un peu
Revenir en haut Aller en bas
chantal33




Nombre de messages : 188
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 16/04/2006

PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: Re: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? EmptyMar 21 Nov - 17:39

Tu as beaucoup de courage, Pimprenelle de t'occuper de cas comme ceux-ci. C'est très dur d'être en première ligne et face à de telles horreurs. Croisons les doigts pour que des solutions "humaines" soient trouvées. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 33




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: Re: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? EmptyVen 24 Nov - 10:59

... triste ...... quelqu'un a des nouvelles de ces chiens ?.... triste
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 125
Localisation : PARIS 2ème
Date d'inscription : 23/04/2006

PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: Re: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? EmptyVen 24 Nov - 12:15

Merci Pascale de t'intéresser au sort de ces pauvres p'tits loups I love you
Le site et le forum ont été fermés sans préavis, les bénévoles sont partis, la DSV a dit qu'il n'y avait pas lieu d'intervenir alors No No No
Plus aucune nouvelle des chiens affraid affraid
Nous espérons toutefois que la visite du maire et de l'inspecteur de la DSV, avec promesse de revenir, va permettre l'amélioration du confort des chiens confused confused
Comme dit une de mes amies "à l'impossible nul n'est tenu" alors, face à l'intertie des pouvoirs publics, colère pale nous ne pouvons que prier désolé pour tout se passe bien à l'avenir pour tous ces chiens et ces chats minirose minirose
Voilà Pascale chienqueue
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 33




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2006

PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: Re: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? EmptyVen 24 Nov - 14:59

Très sincèrement,.... merci Pimprenelle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
chantal33




Nombre de messages : 188
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 16/04/2006

PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: Re: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? EmptyVen 24 Nov - 23:15

On ne les oublie pas. Et vivement que les autorités, qui sont les seuls à pouvoir régler le problème, se bougent les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITES PLACES ??? Empty
MessageSujet: Re: PETITES PLACES ???   PETITES PLACES ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITES PLACES ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites réflexions phylosophiques
» petites blagues féministes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APSDA :: Le refuge :: appel divers-
Sauter vers: