APSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du refuge de APSDA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour de Julien talence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ju33




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2009

Bonjour de Julien talence Empty
MessageSujet: Bonjour de Julien talence   Bonjour de Julien talence EmptyJeu 16 Avr - 17:17

Bonjour,
Amoureux des animaux, je possède déjà un lapin nain, j'ai toujours rêvé de posséder un chien.
J'habite dans le centre ville de talence dans un appartement de 50m2 avec mon amie.
Actuellement sans emplois j'entamerai une formation en septembre. J'ai donc actuellement du temps libre a en revendre. Mon amie quant à elle travaille en horaires décalés( matin ou après midi).
Ce que nous recherchons c'est un chien qui pourrai s'adapter vie en appartement. Croyez vous qu'une adoption serai possible?
Cordialement
Julien
Revenir en haut Aller en bas
lorette33

lorette33


Nombre de messages : 2104
Age : 67
Localisation : Bassin d\\\'Arcachon
Date d'inscription : 05/04/2006

Bonjour de Julien talence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Julien talence   Bonjour de Julien talence EmptyJeu 16 Avr - 19:27

bonjour et bienvenue2 sur le forum
pourquoi pas une adoption:bébé:
tous les chiens peuvent s'habituer en appartement à condition de ne pas être seuls toute la journée et d'être sortit régulièrement
je vois que vous avez du temps pour un loulou, si vous avez déjà repéré un chien qui vous fait craquer vous pouvez me demander des renseignements avant de venir le voir pas de pbm
Revenir en haut Aller en bas
https://apsda.forumactif.fr/portal.htm
ju33




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2009

Bonjour de Julien talence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Julien talence   Bonjour de Julien talence EmptyJeu 16 Avr - 21:39

Merci pour votre accueil
Pour ce qui est d'avoir une préférence pour un chien en particulier ce n'est pas vraiment le cas car je n'arrive pas me fier à une photo. Mise à part pour Airbus.
Peux être pourriez vous m'orienter vers un de vos pensionnaires qui serait susceptible de s'habituer à une vie en appartement.
Bien entendu nous sommes tout à fait conscient qu'un chien ne peut passer une journée seul enfermé dans un appartement. Et c'est pourquoi nous essayerons de le sortir le plus possible. Cependant commençant ma formation au moins septembre le loulou pourrai être amener a passé 7H grand max seul.
Je souhaite apporté le maximum de confort à mon futur pensionnére et si vous trouvez que ma situation ne ce prête pas vraiment à l'adoption d'un chien n'hésitez pas à me le dire.
Cordialement
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Chris47




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2009

Bonjour de Julien talence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Julien talence   Bonjour de Julien talence EmptyJeu 16 Avr - 22:21

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
liebedich

liebedich


Nombre de messages : 316
Age : 73
Localisation : capbreton (40) proche de Biarritz
Date d'inscription : 18/04/2007

Bonjour de Julien talence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Julien talence   Bonjour de Julien talence EmptyVen 17 Avr - 11:19

Bonjour à toi :
Pourquoi pas, surtout si au début de l'adoption tu es avec lui - ainsi il s'habituera plus facilement à vous - mais seule Lorette peut te conseiller.
Par contre à toi de réfléchir, si ton stage va te donner un emploi et si cet emploi ne te fera pas déménager (car combien de gens ramènent d'animaux pour cette raison) si tu pèses le pour et le contre et que ton animal sera à vie chez toi - quoiqu'il se passe : déménagement, ennui de fric, ou enfants, ou maladie et même séparation -alors bravo tu es digne d'etre Pôpa d'un petit coeur plein de poils.


Dernière édition par liebedich le Ven 17 Avr - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorette33

lorette33


Nombre de messages : 2104
Age : 67
Localisation : Bassin d\\\'Arcachon
Date d'inscription : 05/04/2006

Bonjour de Julien talence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Julien talence   Bonjour de Julien talence EmptyVen 17 Avr - 11:26

liebedich a écrit:
Bonjour à toi :
Pourquoi pas, surtout si au début de l'adoption tu es avec lui - ainsi il s'habituera plus facilement à vous - mais seule Lorette peut te conseiller.
Par contre à toi de réfléchir, si ton stage va te donner un emploi et si cet emploi ne te fera pas déménager (car combien de gens ramènent d'animaux pour cette raison) si tu pèse le pour et le contre et que ton animal sera à vie chez toi - quoiqu'il se passe : déménagement, ennui de fric, ou enfants, ou maladie et même séparation -alors bravo tu es digne d'etre Pôpa d'un petit coeur plein de poils.

je ne dirai pas mieux;) il faut penser à tout
et si tu es vraiment décidé passe les voir dès que tu peux il faut aussi qu'il y ait le coup de coeur
HAMLET serait très bien en appartement, c'est un chien très calme, pas aboyeur, ne tire pas en laisse, il est très soumis avec les autres mâles ou femelles, très doux , pour moi c'est le chien parfait:coeursauteru:
il adore être brossé et se laisse manipuler comme on veut
Revenir en haut Aller en bas
https://apsda.forumactif.fr/portal.htm
ju33




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2009

Bonjour de Julien talence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Julien talence   Bonjour de Julien talence EmptySam 18 Avr - 14:14

Merci beaucoup pour vos réponses.
Ca m'aide à y voir plus clair et à me poser les bonnes questions, car je ne suis pas du tout du genre à fuir mes engagements et si je décide à me lancer dans une adoption c'est que j'ai décidé de TOUT assumer. C'est pour ceci que je me renseigne avant de me lancer, et je vous remercie encore pour votre aide.
Maintenant le monde de l'adoption et tout nouveau pour nous, la première fois que nous sommes allé à la SPA c'était hier et nous avons voulu tous les ramener.
Je pense que nous allons venir faire un tour au refuge.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
lorette33

lorette33


Nombre de messages : 2104
Age : 67
Localisation : Bassin d\\\'Arcachon
Date d'inscription : 05/04/2006

Bonjour de Julien talence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Julien talence   Bonjour de Julien talence EmptySam 18 Avr - 15:06

nous attendons votre visite bébé
Revenir en haut Aller en bas
https://apsda.forumactif.fr/portal.htm
ju33




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2009

Bonjour de Julien talence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Julien talence   Bonjour de Julien talence EmptySam 18 Avr - 23:01

Et voilà nous sommes passé cette après midi.
Malheureusement Lorette tu n'étais pas là, en revanche nous sommes tombé sur un monsieur fort sympathique, qui nous a présenté les différents pensionnaire et avec lequel nous nous sommes entretenu.
Je pense que finalement nous allons attendre d'avoir une situation plus propice pour une adoption.
Je vous remercie tous pour vos conseil et votre gentillesse.
Cordialement
Julien
Revenir en haut Aller en bas
lorette33

lorette33


Nombre de messages : 2104
Age : 67
Localisation : Bassin d\\\'Arcachon
Date d'inscription : 05/04/2006

Bonjour de Julien talence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Julien talence   Bonjour de Julien talence EmptyDim 19 Avr - 11:02

mince c'est vrai j'étais là le matin geek
le monsieur que vous avez vu c'est surement le Président de l'asso je lui avais parlé de vous le matin justement
vous avez vu nos bb alors ils sont mignons chienboit
c'est super de réfléchir et de voir ce qui se passe dans votre vie avant de vous engager il vaut mieux bien réfléchir bravo2
à bientot j'espère
Revenir en haut Aller en bas
https://apsda.forumactif.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





Bonjour de Julien talence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Julien talence   Bonjour de Julien talence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Julien talence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APSDA :: Discussions :: présentations-
Sauter vers: